Faïence et carreaux : Quelle est la tendance du moment ?

Faïence et carreaux : Quelle est la tendance du moment ?

Etes-vous carrelage faience mosaique, contemporaine ou classique ?

  1. Le carrelage classique est un intemporel, qui a garder son charme et son élégance traversant le temps et les modes. Idéal pour les intérieurs design et minimaliste. C'est un choix sur, quelque soit le modèle choisi !
  2. Le carrelage mural mosaique de forme carrée ou rectangle et de différentes dimensions , ce carrelage s'associe facilement avec les différents carreaux existants sans besoin de compenser l'épaisseur moderne ou classique est fabriqué en grès cérame émaillé ou en verre. Il se décliene en coloris (blanc, marron, rouge, vert, bleu, gris...) avec une finition brillante ou matte.
  3. Le carrelage mural contemporain est pensé pour habiller les murs des espaces intérieurs. D'aspect moderne et dans l'air du temps, ce carrelage faience est adadpté aux salle de bain, WC ou cuisine. Parmi les fabricants les plus connus (Villeroy et Bloch, Bati Orient ou Roca) offre un large choix de modèle de qualité supérieure.

Le carrelage facile à poser : le cristalgrip

Il existe une alternative : changer de carrelage sans faire de gros travaux, c'est possible ! Voici une solution qui permet de poser des carreaux directement sur le mur ou sur un ancien carrelage sans avoir à tout retirer au préalable. Cette solution proposée chez Leroy-Merlin s'appelle Cristalgrip. Grâce à ce système, le carrelage peut se poser sur presque toutes les surfaces pourvu qu'elles soient lisses, bien droites et saines. La pose est rapide, simple comme un jeu d'enfant, et le résultat impeccable, avec ou sans joints. Comment le poser ? Suivez le lien ici 

  

Les avantages ? un large choix de motifs colorés et simples à utilser. Accessible à tous. Et vous pouvez le trouver également dans les couleurs sombres : noir et blanc par exemple, qui correspond au style le plus répandu.

Pour la cuisine, la salle de bain et salle d'eau

C'est bien évidement l'endroit auquel, on pense en premier lieu. Utilisé comme crédance, pour protéger vos murs de cuisine et obtenir un joli effet ancien, ou cosyhome. Le carrelage peut être de toutes dimensions, carré ou rectangle,  mais il mesure généralement : 20x20cm. Et s'utilise pour les murs ou les sols. Matière : Grès cérame émaillé ou carreau de verrre. Pose à coller.Le m2 est de 18euro environ (prix de base).

 

Ou se procurez les modèles ?

 

 

....La faience pour les espaces profesionnels c'est possible aussi !

Certains pensent probablement que ce type de faience à motif est reservée à la maison et bien détrompez vous. La faience est omni présente et se pose partout, avec goût et imagination.

INSIPIRATION

Vous cherchez des idées pour un carrelage noir et blanc? On vous les présente en 45 photos!

Le style : noir et blanc

Carrelage de métro noir: tendance 2017 

Décorateurs et architectes l’ont fait sortir des souterrains parisiens, le carrelage métro est aujourd’hui LE carrelage uni tendance. Simple dans sa forme rectangulaire, classe avec ses angles biseautés comparé à un simple carrelage blanc, le carrelage métro sait se faire déco dans nos cuisines et salles de bain quelque soit leur style d’autant qu’il nous donne le choix entre noir et blanc et parfois gris pour l’harmoniser avec les autres éléments de la pièce. En crédence dans une cuisine noire, sur les murs d’une douche italienne design, ou associé à des meubles vintage dans la salle de bain, à vous de choisir !


Le carreau de ciment : une valeur sure!

A moins de vivre dans une caverne, impossible de passer à coter de cette tendance. LE CARREAU DE CIMENT A MOTIF fait son grand retour. Attention à ne pas confondre avec le carrelage.
Ce carreau de ciment se pose (normalement) avec partimonie et par touche, comme fil conducteur d'une décoration d'intérieure. Toutefois, on observe un phénomène nouveau, le total carreau de ciment....
 
 
 
Comparer
Prev
Continuer vos achats Comparer

a été ajouté à votre liste .

Continuer vos achats Ma liste de souhait